Candidatures en CAP Peintre en Carrosserie Rentrée 2024

Par Abdallah Chibi, publié le mardi 20 février 2024 11:11 - Mis à jour le dimanche 24 mars 2024 10:16
CAP peintre 3.jpg
Lisez cet article et candidatez pour le CAP Peintre en Carrosserie en 1 an

Le CAP Peintre en Carrosserie est une poursuite d'études possible et logique pour les jeunes ayant suivi une formation en Réparation des Carrosseries (CAP ou BAC)

Ce CAP en 1 an est accessible UNIQUEMENT aux jeunes ayant un 1er diplôme (CAP, BEP, BAC PRO...).

NB : Si vous préparez votre 1er diplôme et que votre dossier est retenu, ce n'est qu'à la publication des résultats de votre diplôme que votre inscription sera validée.

Le CAP Peintre en Carrosserie est proposé sous 2 formes au sein du lycée :

• Sous statut scolaire - le jeune a un statut d'élève - il n'est pas rémunéré - il a 2 stages de 4 semaines à faire en entreprise (stages non rémunérés) - il bénéficie des vacances scolaires.
  • Sous statut apprentissage - le jeune a un statut d'apprenti - il signe un contrat d'apprentissage avec une entreprise - il est rémunéré (% du smic en fonction de son âge et du niveau du diplôme) - il suit 420h de formation au lycée (réparties sur 20 semaines de cours environ) - il bénéficie des congés payés.

Pour préparer le recrutement de la rentrée prochaine, si vous souhaitez poser votre candidature, merci de renseigner le fichier en ligne en répondant au questionnaire (cliquez sur le lien ci-dessous).

NB ce n'est pas parce que vous faites la demande d'inscription en CAP que votre dossier sera retenu : les notes, le comportement, l'assiduité en cours, l'obtention d'un 1er diplôme, les rapports de stage ou d'apprentissage... sont autant d'éléments qui seront pris en compte dans le choix des élèves/apprentis retenus.