En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

En hygiène, rien ne se perd, tout se valorise !

Par Regis-Rene Calmant, publié le mardi 5 janvier 2021 16:26 - Mis à jour le mardi 5 janvier 2021 16:30
IMG20201218105225_00.jpg
Le lycée Gabriel Voisin, fidèle à son label de Lycée EcoResponsable, améliore son parc de matériel en évitant l'achat de matériel neuf gràace à un don de l'EHPAD Korian Jardin de Brou

L'EHPAD Korian Jardin de Brou vient de renouveler ses chariots d'entretien des locaux afin de s'adapter aux nouvelles exigences d'hygiène en vigueur sur la structure.

Son Gouvernant, Alexandre Taugourdeau, a profité de ce changement pour proposer à la section BAC pro HPS le don de ce matériel, dont le niveau de qualité reste très satisfaisant pour la formation des élèves.

Le lycée Gabriel Voisin, fidèle à son label de Lycée EcoResponsable, améliore donc son parc de matériel en évitant l'achat de matériel neuf, à l'impact carbone non négligeable ainsi que la mise au rebut de matériel pouvant encore servir .

Le partenariat mis en place depuis plusieurs années avec le groupe Korian est une collaboration "gagnant-gagnant" : les élèves peuvent réaliser différents stage sur la structure , bénéficier d'un encadrement de qualité, et l'EHPAD peut s'assurer d'avoir en permanence des jeunes formés et disponibles pour assurer des remplacements pendant les vacances scolaires.