L'hygiène des mains, c'est du sérieux à Gabriel Voisin !

Par Regis-Rene Calmant, publié le lundi 20 décembre 2021 11:46 - Mis à jour le lundi 20 décembre 2021 11:50
hps0.jpg
Cette semaine, les élèves de terminale HPS ont mis en place des animations dans le lycée autour de la désinfection des mains..

Équipés d'un caisson pédagogique à ultra violet,  les élèves ont pu faire vérifier aux adultes et jeunes participant l'efficacité de la désinfection.

Après avoir frictionné leurs mains avec un gel hydro alcoolique contenant un révélateur fluorescent, les participants ont pu identifier les zones où ils n'avaient pas mis de gel.

Avec l'aide des élèves, chacun a pu apprendre la technique à mettre en ouvre pour gagner en efficacité.

Et pour garantir la sécurité de tous en cette veille de vacances scolaires, les élèves ont même eu l'opportunité de coacher le Père Noël et ses assistants.