La communication avec le lycée

Par Regis-Rene Calmant, publié le mardi 17 mars 2020 09:07 - Mis à jour le mardi 17 mars 2020 09:07
Document1 - Microsoft Word_3.png
En période de fermeture du lycée, retrouvez dans cet article comment communiquer au mieux avec le lycée.

Pendant la fermeture du lycée, toute l'équipe est à l'oeuvre pour accompagner au mieux les élèves et les familles.

Voici les meilleurs moyens pour communiquer ensemble :

Liaison avec les enseignants

- Un professeur référent a été affecté à chaque élève, responsable de maintenir le lien et répondre à toutes ses questions.
  Chaque référent validera avec l'élève le meilleur moyen de rester en contact.
  (Un élève ne connaissant pas encore son professeur référent peut contacter son professeur principal via l'ENT dans un premier temps.)

Afin de permettre la meilleure communication possible, nous vous demandons de poser de préférence toutes vos questions au professeur référent.
  Ce professeur est en lien privilégié avec la Direction et devrait pouvoir répondre rapidement à vos diverses demandes.

- Les professeurs proposeront chacun du travail à leurs élèves. Le canal principal sera l'ENT / le site du lycée.
  D'autres outils pourront être proposés en fonction des professeurs et des matières.

(Remarque : des difficultés de connexion avec l'ENT ont été observées lundi dernier. Elles devraient progressivement se résoudre)

Liaison avec le lycée

Nous tentons de maintenir le meilleur lien possible avec les familles.

- Les informations générales sont données régulièrement via la page d'accueil du site.

Nous vous invitons à le consulter régulièrement, et en particulier en cas de question ou de nouvelle information donnée au niveau national.

- Vous pouvez contacter le lycée par l'ENT ou par le mail du lycée : ce.0011118k@ac-lyon.fr

- une permanence téléphonique est également assurée par la Direction au 04 74 23 02 55,
  de 8h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h.

Nous avons bien conscience de toutes les difficultés que chacun peut rencontrer dans cette période délicate.
Soyez assuré que nous faisons notre possible pour garantir à chaque élève les meilleures conditions de réussite.

Le Proviseur,
R. CALMANT