La section HPS s'initie à la désinfection des surfaces par la voie aérienne

Par Regis-Rene Calmant, publié le mercredi 7 avril 2021 11:29 - Mis à jour le mercredi 7 avril 2021 12:02
IMG_20210401_102639_1_1.jpg
Nos élèves de HPS à la pointe de la désinfection !

Afin de lutter contre les bactéries et virus, comme le corona virus, la désinfection par contact a parfois ses limites.

C'est pourquoi, il faut avoir recours à des appareils qui vont mettre en suspension des solutions désinfectantes pour supprimer tout risque de contamination.

Jeudi 1er avril, Pascal BLANCHARD, de la Société DS Hygiène Médical Service basée à Saint Étienne dans la Loire, est venu présenter son appareil : le NOCOSPRAY.

C'est un appareil mobile,  très facile à utiliser dans une pièce après le départ d'un patient contaminé. Il suffit de poser l'appareil en hauteur, de visser le bidon de produit désinfectant et de programmer le NOCOSPRAY en fonction du volume de la pièce.

L'appareil, 100% automatisé, va alors diffuser dans l'air grâce à une turbine puissante un brouillard sec de désinfectant. Après 2h de pause, il est possible de réutiliser le local, sans aucun risque pour les professionnels et les usagers.

Afin que tous les élèves de la section HPS puissent se former d'ici la fin d'année, la Société DS Hygiène Médical Service a mis à la disposition du lycée un de ses appareils.