Protocole sanitaire

Par Regis-Rene Calmant, publié le samedi 29 août 2020 17:25 - Mis à jour le dimanche 30 août 2020 15:56
collegiens-et-lyceens.jpg
Le port du masque sera obligatoire pour tous au sein de l'établissement. 38 distributeurs de gel ont été installés dans l'établissement.

Le lycée Gabriel VOISIN a tout mis en oeuvre pour suivre le protocole national :

Les principes

• Un protocole sanitaire appliqué par tous: élèves, personnels et visiteurs
  • Un accueil de tous les élèves, à tous les niveaux et sur l’ensemble du temps scolaire
  • Le respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires pour limiter au mieux la propagation du virus

Les règles

• Ne pas se présenter au lycée en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou de symptômes apparaissant chez l'élève, le personnel, le visiteur ou sa famille (prévenir le lycée).
  • Se désinfecter les mains dès l'entrée au lycée, puis régulièrement dans la journée (38 distributeurs de gel sont disponibles à l'entrée et au sein de l'établissement).
  • Porter un masque obligatoirement dès l'entrée dans l'enceinte du lycée, à l'intérieur et à l'extérieur des bâtiments (les familles sont chargées de fournir les masques à leur enfant).
  • Respecter les gestes barrière :
  • Aération des locaux (autant que possible).
  • Nettoyage et désinfection des locaux et matériels (1 fois par jour minimum).

Les exceptions

Le port du masque n’est pas obligatoire lorsqu’il est incompatible avec l’activité :

• Repas
  • Nuit en internat (dans la chambre)
  • Pratiques sportives (consignes plus précises à venir)

Remarques

• L'établissement a investi dans du matériel permettant une désinfection rapide et efficace pour les situations particulières (ex: cabine de camion....)