Actualités

Stage de spécialisation en désinfection pour 3 élèves apprentis BAC pro HPS

Par Regis-Rene Calmant, publié le lundi 20 décembre 2021 11:09 - Mis à jour le lundi 20 décembre 2021 11:11
hps1.jpg
Dans le cadre de la création d'un mini-entreprise d'hygiène et de propreté au lycée, trois élèves apprentis de terminale BAC pro HPS ont pu bénéficier d'un stage de spécialisation d'une semaine sur Chambéry.

Dans le cadre de la création d'un mini-entreprise d'hygiène et de  propreté au lycée, trois élèves apprentis de terminale BAC pro HPS ont pu bénéficier d'un stage de spécialisation d'une semaine sur Chambéry.

Pascal BLANCHARD, de l'entreprise DS Hygiène basée à Saint Etienne,  les a formés à la désinfection et désinsectisation par les voies aériennes à l'aide d'un appareil innovant, le nocospray.

En plus de cette technique, Mamédi, Yaya et Jonatan ont pu également réaliser des désinfections complètes de chambres à l'aide de nettoyeurs à vapeur sèche Sanivap.

Cette formation intensive leur a permis d'acquérir des compétences très spécifiques, notamment au niveau de la lutte contre les puces de lit et de la gestion de chantier.

L'entreprise DS hygiène va mettre à la disposition de la section HPS l'appareil nocospray, afin que les élèves puissent proposer dès janvier des prestations de désinfection aux particuliers dans le cadre de leur mini entreprise.

Merci aux entreprises MS01 et SONYALIS d'avoir accepté de libérer leurs apprentis pendant une semaine afin qu'ils puissent se former.