Des jeunes au service des aînés : une belle rencontre intergénérationnelle
Ce jeudi 15 octobre 2026, les élèves de première année de CAP PSR (production service en restauration) du lycée Gabriel Voisin ont participé, pour la troisième année consécutive, au repas des aînés organisé par la mairie d’Attignat, assurant le service auprès de 200 convives
Formés par leurs deux professeurs Monsieur CHLAIBI et Madame DJOUMAD, ils ont mis en pratique les techniques professionnelles de service et de débarrassage, tout en respectant les règles d’hygiène et de sécurité. Cette expérience en situation réelle leur a également permis de développer leurs compétences relationnelles et d’adopter une posture professionnelle, notamment en matière de communication, d’écoute et de respect des personnes.
Au-delà des compétences techniques, les élèves ont contribué au bien-être des aînés en participant à un moment de partage, de convivialité et de renforcement du lien social.
À l’issue du service, les élèves ont été chaleureusement remerciés et salués par une haie d’honneur organisée en leur honneur par le maire, le personnel organisateur et, surtout, les personnes âgées présentes. Cette belle marque de reconnaissance a récompensé leur engagement, leur professionnalisme et leur investissement tout au long de cette journée enrichissante.
Cette expérience constitue une véritable valorisation de leur formation et leur permet de confirmer leur choix d’orientation en découvrant les exigences et les réalités du monde professionnel.