Internat

Par Regis-Rene Calmant, publié le jeudi 16 avril 2020 16:52 - Mis à jour le vendredi 21 janvier 2022 17:55

INFORMATION DU 21/01/2021

Nous avons pu trouver une organisation pour rouvrir l'internat à compter du lundi 24 janvier.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Retour vers la visite virtuelle

Le lycée propose un internat de 175 places (filles et garçons).

Les élèves sont logés par chambres de 3.

Le tarif annuel est de 1400 €
(soit 140 € par mois sur 10 mois),
comprenant la chambre et
l'ensemble des repas de la semaine.

L'internat est ouvert du lundi matin
au vendredi après-midi.

Questions - Réponses :

Est-il possible de payer l'internat de manière échelonnée ?
Oui. Le paiement est prévu par trimestre, mais il est possible de mensualiser en se rapprochant du service intendance.

Pendant les stages, l'internat est-il compté ?
Les périodes de stages sont décomptées des frais d'internat si le jeune n'a pas besoin d'être hébergé au lycée.

Y a-t-il des ordinateurs disponibles à l'internat / accès WIFI / utilisation des téléphones ?
Il n'y a pas d'ordinateurs à disposition, ni de wifi.
Les élèves peuvent néanmoins utiliser leur téléphone portable.
L'utilisation est libre entre 17h40 et 22h. Il est déconseillé de les appeler entre 18h25 à 19h15 (temps du souper) et de 19h45 à 20h30 (temps d'étude).

Y a-t-il possible de choisir un camarade de chambre ?
Oui, par demande écrite, à la condition du respect strict du règlement de l'internat.

Est-il possible de sortir pour participer à un entrainement sportif par exemple ?
Oui. 2 sorties maximum régulières sont autorisées par semaine avec retour pour 21h30 dernier délai sur document rempli par avance par les familles et remis aux CPE. (ex: entraînements sportifs;  entraînements JSP, heures de conduite, séances de kiné...)
Possibilité d'une sortie ponctuelle selon les mêmes modalités (ex: souper en famille)

Est-il possible de rentrer le mercredi après-midi ?
Les absences ponctuelles ou régulières sont possibles sur document écrit remis en amont aux CPE.
Attention cela ne donne cependant pas droit à une réduction des frais d'internat.

Comment sont organisées les chambres ?
Chaque jeune dispose d'une armoire personnelle.
Il y a 2 lavabos et une douche dans la chambre. Les WC sont situés à l'étage.

Comment sont conservées les affaires personnelles à l'internat ?
Un cadenas pour son armoire est indispensable.

Peut-on changer de régime en cours d'année ?
Oui sur demande écrite motivée et validée par la Direction.

Quels sont les horaires de l'internat ?
7h lever, petit déjeuner en self service de 7h à 8h.
19h30 ouverture des dortoirs, temps calme, libre et douches.
De 19h45 à 20h30 : temps calme obligatoire tous les soirs de la semaine  pour tous dans la chambre ou en salle d'étude avec aide du surveillant.
22h extinction des feux.
L'internat n'est pas ouvert le mercredi après midi, ni le dimanche soir.