Partenariat Lycée Gabriel VOISIN - BERNARD Trucks
Cette visite s'inscrit dans un programme destiné à faire découvrir, à nos jeunes élèves, les métiers de la maintenance des véhicules transport routiers de marchandises et lever leurs inquiétudes sur ces véhicules si imposants par leur taille. Cette visite constitue une première étape pour aider nos élèves dans leur choix d'orientation entre la maintenance VP (Véhicule Particulier) et VTR (Véhicules Transport Routiers). Des stages en entreprise, des échanges avec leurs parents et leurs enseignants leur permettront de nourrir leur projet et de choisir de manière éclairée une orientation choisie.
Dans leur parcours de 3 ans, les élèves de la filière visiteront également l'usine d'assemblage Renault Trucks de Bourg en Bresse, le musée Fondation Berliet et aurons également la chance de participer à des partages de compétences sur les nouvelles technologies avec des professionnels de la marque.
Dans le cadre de ce partenariat et parce que nous œuvrons conjointement pour valoriser cette filière, le Lycée des métiers Gabriel Voisin proposera à quelques élèves de Troisième de Collèges du département de venir découvrir, dans ses murs et l'espace d'une matinée, la maintenance de véhicules Transport Routiers avant de les accompagner l'après midi dans les ateliers BERNARD TRUCKS pour une visite guidée et commentée.
Un grand merci à tous les intervenants qui permettent ces échanges
BERNARD TRUCKS
Renault Trucks
Groupe Bernard
Lycée des métiers Gabriel Voisin